POSTERGO

Le Télétravail

Notre rubrique actualités va permettre de mettre en avant l'expertise de POSTERGO dans l'ergonomie et le bien-être au travail. Tous les deux mois un nouveau sujet d'actualité sera développé. Vous pouvez nous faire part de vos idées ou envies via la rubrique Contact.

 

Depuis lundi 16 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre, un grand nombre de salariés sont incités à télétravailler pour limiter la propagation du virus SARS-CoV-2 responsable de l’épidémie de coronavirus Covid-19.

POSTERGO vous donne trois conseils pour organiser au mieux votre espace de travail.

1

Choisir un espace de travail 

Pour un espace de travail adéquat faire attention en premier lieu à la luminosité de la pièce. Privilégié une pièce avec une fenêtre pour que celle-ci apporte autant de lumière que vous en apporte votre ordinateur. Plus la luminosité de la pièce sera proche de celle de votre écran mieux ce sera pour vos yeux, cela évitera à votre pupille de s’ouvrir lorsque vous regardez votre clavier ou vos documents et de se fermer lorsque vous regardez votre écran. 

Positionné de préférence votre bureau perpendiculairement à la prise de jour pour les mêmes raisons.

 

Évitez de vous déplacer du canapé au lit et du lit à la table du salon. Si possible travailler dans un bureau fermé afin de délimiter le plus possible votre espace de travail.

Choisir son matériel de bureau

2

Choisir son siège

 

Privilégié dans la mesure du possible une chaise de bureau adapté à votre morphologie. Pour éviter de trop sollicité votre nuque et vos épaules optez pour un siège avec accoudoir.

Les chaises de salle à manger ne sont pas recommandées car celles-ci sont souvent trop basses par rapport au plan de travail.

 

Vous pouvez déplacer votre poste de travail et utiliser le canapé au maximum 2* 20 minutes par jour. 

Choisir son clavier

 

Utiliser un clavier compact avec des touches plates afin de limiter les mouvements de translation et d’élévation du poignet. Pour éviter de trop solliciter votre nuque, vos épaules et votre dos vous devez positionner vos mains en appui sur le plan de travail.

Choisir sa souris 

 

La souris est l’accessoire indispensable au travail sur écran. Comme pour le clavier, il faut limiter les angles de travail. Afin d’éviter une rotation de l’avant-bras trop importante il est conseillé d’utiliser une souris inclinée.  

Choisir son support de document 

 

Pour les personnes utilisant des supports papier il est recommandé de les placer entre l’écran et le clavier afin de l’imiter l’accommodation de l’œil (le FOCUS). Si vous le pouvez utiliser un support de document cela réduira les contraintes articulaires et musculaires de votre nuque et votre dos.

3

Régler son poste de travail

Pour avoir une position ergonomique à son poste de travail vous devez régler votre siège, la position de votre écran ainsi que de votre clavier. 

 

Dans la mesure du possible :

  • Placez-vous bien au fond de votre siège

  • Angle des genoux entre 90° et 120 °

  • Pieds qui reposent à plat au sol

  • Angle des coudes entre 90° et 135 °

  • Mains dans le prolongement de l’avant-bras

  • Si votre siège de bureau possède des accoudoirs placez-les à hauteur du bureau.

  • Haut de l’écran à hauteur des yeux

  • L’écran doit être positionné à une distance de bras tendu. 

Si vous possédez un ordinateur portable rehaussez-le et utilisez un clavier et une souris déporté.

En conclusion rappelez vous que la position assise prolongée n'est pas une position naturelle il faut donc varier les postures.

N'oubliez pas de bouger, le mouvement est VITAL

Informations

Nos produits

Contactez nous

136, boulevard de Finlande 

54340 POMPEY

03 83 49 07 09

9 ZA de la croix du chemineau

10390 VERRIERES

68 Rue Charles Guggiari

51100 REIMS

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
Postergo.fr - Postergo tout droits réservés © - Mention légales - Créations Postergo - 2016 -